A propos de la legionella

Mis à jour : avr. 16


La Légionella est une bacterie pathogène qui colonise les réseaux d'eau chaude sanitaire. Pour prévenir les risques associés et protéger la santé humaine, Ia réglementation* impose désormais aux établissements recevant du public possédant des points d'usage à risque (douches, bains à remous...), la mise en oeuvre d'une surveillance de leurs installations collectives de production, de stockage et de distribution d'eau chaude sanitaire.

*Arrêté du ler Février 2010


L'ensemble des Etablissements Recevant du Public et en particulier depuis le 1er janvier 2011 les hôtels, résidences de tourisme et campings sont concernés.

Le gestionnaire d'établissement doit pouvoir, à Ia demande des autorités sanitaires, fournir la preuve qu'il a mis en place une surveillance et qu'il s'est donné les moyens de maintenir une concentration en legionella pneumophila inférieure à 1000 UFC/litre (valeur imposée par l'arrêté du 1er février 2010.


Avec une expérience de prêt de 17 ans dans le domaine de la prévention des risques dans le monde de l'hôtellerie, EC&S devient votre partenaire dans Ia maîtrise du risque légionelle. Elle est à vos côtés pour répondre aux exigences de cette réglementation et vous propose :

- Une assistance pour l'élaboration du plan de surveillance analytique et validation sur site au regard des installations visitées*

- Des prélèvements et analyses de légionelles par un laboratoire accrédité Cofrac

- Un accompagnement à la mise en place et au suivi du carnet sanitaire (tenue à jour du document, traçabilité des actions préventives et/ou curatives...)*


EC&S vous propose une tarification privilegiée et des prestations gratuites*

seront proposés à tous les hôtels de la région du 06.


Ecoute Conseil & Service : " Se mettre en conformité à moindre coût"

Contact : Michel BOUTHIBA au 06.15.05.25.71

© 2018-2020 ECS — Mentions Légales — Tous droits réservés. Développé par Evo Consulting

LOGO-ECOUTE-CONSEIL-SERVICE_V32_3.png